Love FM
La radio qui donne du pouvoir aux femmes.
Banner

Urgent-le SLECG n’est plus affilié à l’USTG. (Décision SLECG)

On devait s’attendre à ce divorce avec fracas. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a officialisé sa désaffiliation à la centrale syndicale USTG. L’annonce a été faite ce lundi, 06 août 2018 à l’occasion d’un point de presse animé par les responsables de premier rang du SLECG au siège de ladite structure syndicale.

 

En sa qualité du SG du SLECG, M. Aboubacar Soumah a porté à la presse le contenu de ladite déclaration de désaffiliation. A l’entame, il a voulu replacer la décision dans son contexte. « C’est suite à plusieurs manquements dans le respect des relations entre le SLECG à sa centrale que cette désaffiliation a été rendue officielle », a précisé Aboubacar SOUMAH.

 

Poursuivant, le numéro un du slecg, a suggéré à ses membres « de ne participer à aucune activité de l’union syndicale des travailleurs de Guinée ‘’USTG’’ à compter de la signature de cette désaffiliation ».

 

Par ailleurs, il a précisé que « Pour l’instant, le slecg n’est dans aucune centrale syndicale mais collabore avec l’union générale des travailleurs de Guinée ‘’UGTG’’.

 

Toutefois, il a précisé que les textes de loi qui régissent le syndicalisme en Guinée n’obligent pas l’affiliation d’une structure syndicale à une centrale.

A noter la présence à ce point de presse du secrétaire général de l’UGTG le sieur Aboubacar Sidiki MARA.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More