Loader
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse email. Obtenir un nouveau mot de passe
x

Urgent-le SLECG n’est plus affilié à l’USTG. (Décision SLECG)

00

On devait s’attendre à ce divorce avec fracas. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a officialisé sa désaffiliation à la centrale syndicale USTG. L’annonce a été faite ce lundi, 06 août 2018 à l’occasion d’un point de presse animé par les responsables de premier rang du SLECG au siège de ladite structure syndicale.

 

En sa qualité du SG du SLECG, M. Aboubacar Soumah a porté à la presse le contenu de ladite déclaration de désaffiliation. A l’entame, il a voulu replacer la décision dans son contexte. « C’est suite à plusieurs manquements dans le respect des relations entre le SLECG à sa centrale que cette désaffiliation a été rendue officielle », a précisé Aboubacar SOUMAH.

 

Poursuivant, le numéro un du slecg, a suggéré à ses membres « de ne participer à aucune activité de l’union syndicale des travailleurs de Guinée ‘’USTG’’ à compter de la signature de cette désaffiliation ».

 

Par ailleurs, il a précisé que « Pour l’instant, le slecg n’est dans aucune centrale syndicale mais collabore avec l’union générale des travailleurs de Guinée ‘’UGTG’’.

 

Toutefois, il a précisé que les textes de loi qui régissent le syndicalisme en Guinée n’obligent pas l’affiliation d’une structure syndicale à une centrale.

A noter la présence à ce point de presse du secrétaire général de l’UGTG le sieur Aboubacar Sidiki MARA.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

0 réflexions sur “Urgent-le SLECG n’est plus affilié à l’USTG. (Décision SLECG)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Guineenews