Loader
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse email. Obtenir un nouveau mot de passe
x

MAIRIE DE MATOTO : Mamadouba Tos Camara et Kalémodou Yansané, les deux candidats en lice

00

Mamadouba Tos Camara et Kalémodou Yansané, les deux candidats en lice à la mairie de Matoto. Que s’est-il  passé le samedi 15 décembre 2018  à l’élection du maire de Matoto la plus grande du pays? Alors que la polémique enfle, Aficaguinee.com livre ici des explications sur ce qui s’est réellement passé.

 

 

Le vote s’est déroulé dans le calme en présence de plusieurs journalistes et observateurs. Les 45 conseillers ont voté. Kalémodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG arc-en-ciel sont  les deux candidats en lice à cette élection. A l’issue du vote qui a été validé, le dépouillement a été fait suivi du décompte de voix pour départager les deux challengers, dans une ambiance tendue.

Ils ont commencé par compter  les voix obtenues par Kalémodou Yansané qui avait choisi la couleur rouge. Dans un premier temps, ils ont compté jusqu’à un niveau. Il y a eu une interruption.  Le décompte a encore  été repris. A l’issue du décompte, Kalémodou a obtenu 23 voix, donc plus de la moitié des voix. Ce qui a aussitôt été contesté. Après un énième décompte, le même nombre de voix a été attribué à Kalémodou Yansané.

 

C’est dans ce contexte que les partisans de l’UFDG dans la salle ont commencé à crier victoire, félicitant leur candidat. Puis s’en est suivi le décompte des voix de Tos qui a été interrompu par un individu qui a surgi dans la salle. Le quidam a tapé sur la table en disant que le RPG a gagné. Après un moment de tohu-bohu, il a été saisi et vidé de la salle. Un second décompte des voix obtenues par Mamadouba Tos  a été entamé. Le même individu est revenu et a pris les bulletins de candidat du RPG pour les déchirer. C’est là que tout à basculer. Le processus a été arrêté sans que le représentant du ministère de l’administration du territoire ne valide le vote. Merci de suivre la vidéo ci-dessous.

Abdoul Barry

0 réflexions sur “MAIRIE DE MATOTO : Mamadouba Tos Camara et Kalémodou Yansané, les deux candidats en lice”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

février 2019
L M M J V S D
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Guineenews