ActualitéActualités

Le Médiateur de la République échange avec le Président de l’Assemblée nationale sur sa vision

Le Médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana à ses côtés son secrétaire général, son conseiller politique et diplomatique a été reçu ce mercredi, 11 avril 2018 par le président de l’Assemblée nationales, Claude Kory Kondiano. Au menu, l’examen de la collaboration entre les deux institutions républicaines.

 

Au sortir de la rencontre, le Médiateur de la République s’est dit confiant pour le futur des relations entre son institution et le Parlement : « Comme je l’ai fait partout ailleurs, j’ai dit au président quelle était ma nouvelle vision et quels étaient les programmes majeurs que nous allons mettre en chantier. J’ai demandé donc son appui et il a promis que les deux institutions doivent collaborer pour que l’état de droit soit une réalité au bénéfice du citoyen guinéen et aussi au renforcement de la paix et de l’unité nationale. Nous partons d’ici très satisfait de l’accueil et toute la considération que l’Assemblée accorde à cette institution. »

 

De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a rassuré son hôte et réitéré la volonté de son institution à travailler avec toutes les institutions, les services de la haute administration et aussi des services d’autres secteurs d’activités du pays.

Hawa Keita

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page