ActualitéActualités

Labé : les syndicalistes arrêtés jeudi ont été libérés

C’était une condition de l’inter-centrale CNTG-USTG, la libération des syndicalistes arrêtés ce jeudi par les forces de l’ordre. Après donc une pression de la rue ce vendredi matin d’un côté, et de l’autre, les négociations entre autorités et syndicats, les syndicalistes interpellés ont été libérés dans la matinée de ce vendredi. Ce, après 24 heures passées à la prison civile de Labé.

Pour rappel, ces syndicats avaient été arrêtés suite aux échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre au cours de la manifestation du jeudi qui a enregistré des blessés et des dégâts matériels importants.

 

Joint auparavant dans l’émission comprendre l’actualité ce vendredi matin, notre confrère Boubacar Timbo Diallo basé à Labé évoquait d’une matinée relativement calme. Toutefois, il faisait état du regroupement des jeunes par endroit et qui exigeaient la libération des syndicalistes.

Dans l’après-midi, un autre journaliste basé dans la préfecture de Labé nous a confié que les autorités ont finalement accepté de libérer les syndicats arrêtés.

 

Par ailleurs, à Conakry, la négociation souffre encore suite à la sortie médiatique du Premier Ibrahima Kassory Fofana. Lequel a annoncé son intention de réformer le syndicat en Guinée. Annonce qui fait mal et qui révolte l’inter-centrale CNTG-USTG.

I.S.Moussa SYLLA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page