Loader
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse email. Obtenir un nouveau mot de passe
x

Kaloum: Des kits pour professionnaliser le métier de cireur

00

Rendre le métier de cireur digne, moderne et rentable, c’est le souci de la brasserie de Guinée. Ce mardi, 21 Mai 2019, en collaboration avec la commune de Kaloum, la Braguinee a offert un don composé de chaises appropriées pour le cirage, de parassoles, de glacières et des packs de boissons.

Cet ambitieux programme qui compte couvrir toutes les communes de Conakry a commencé dans la commune de Kaloum pour sa phase pilote.

Très heureuse de faire bénéficier les jeunes de sa commune des atouts de ce projet qui va changer dans un avenir proche la situation de vulnérabilité de ces bénéficiaires,  Mme le maire Aminata Touré a exprimé toute sa satisfaction de savoir que ce projet corrobore avec les objectifs de commune qui ambitionne de lutter contre le chômage endémique des jeunes et de surtout favoriser leur employabilité et autonomisation.

Fier d’apporter un coup de maître pour le bien-être des cireurs de la commune de Kaloum, Saidou Badian Koné, chef de service marketing de la Braguinée déclare: 《Au nom de la direction générale de la société Braguinée, nous remercions les autorités présentes, notamment Mme le maire de Kaloum pour l’attention accordée  Pour avoir accordée à ce projet concernant « les chaises cireurs. La nouvelle brasserie de Guinée est une entreprise résolument citoyenne. Alors, nous avons constaté que les cireurs jusqu’à ce jour, du moins à notre connaissance n’avaient pas encore une association pour que le processus de professionnalisation puisse commencé. Celui qui venait cirer sa chaussure est souvent obliger de rester debout. En plus, il y’a des cireurs qui pratiquent des activités annexes. Alors, fort de ce constat, la direction de braguinée a initié le projet des chaises cireurs. C’est un projet pilote de 25 chaises cireurs pour un investissement à terme de 500 000 000 gnf. On veut contribuer à ce que les cireurs aient des meilleures conditions de travail et de revenu additionnel par rapport à leurs activités. La direction a décidé de mettre un fond de déroulement composé de dix packs de nos produits toute gamme confondue. Les cireurs seront accompagnés par nos agents commerciaux dans chaque zone,>>a-t-il expliqué.

Visiblement convaincue des retombés dudit projet, Mme le maire Aminata Touré est revenu en ces termes: <<c’est une très belle initiative, nous voyons qu’il y’a des investisseurs qui s’intéressent à la Guinée. Le plus important c’est la création d’emploi qui accompagne cela, par ce que, nous savons que nos jeunes ont besoin du Travail. Donc, savoir qu’il y’a des sociétés qui viennent pour palier ce manquement, pour cela nous nous réjouissons à plus d’un titre. Ce métier de cireur en Guinée est un métier comme les autres. On les trouve dans tous les hôtels. C’est pourquoi il faut professionnaliser.>>

Un accompagnement de taille qui vient à temps en cette période de pluies comme le confirme Amadou Djouldé Diallo bénéficiaire:  《je suis content d’avoir reçu ce don de braguinée. Le métier de cireur n’est pas un metier de moins. Donc, nous ne devons pas avoir honte. C’est un métier qui nous permet de vivre dignement sans être en conflit avec les lois de la République.》

Mohamed Saliou Keita

Tags

0 réflexions sur “Kaloum: Des kits pour professionnaliser le métier de cireur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Video

Recherche

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Guineenews