Love FM
La radio qui donne du pouvoir aux femmes.
Banner

INIDH : Me Alya Diaby remplace Dr Mamadi Kaba à la tête

Un nouveau président à la tête l’institution Nationale Indépendante des Droits Humains.  Me Alya Diaby puisqu’il s’agit de lui a été élu à la tête de ladite institution avec 27 voix contre 7 voix pour son challengeur Maître Foromo Frédéric LOUA ce mardi 03 avril 2018 à Conakry.

La cérémonie s’est déroulée en présence des commissaires de l’INIDH sous la présidence de Mohamed Lamine FOFANA ministre conseiller chargé des relations avec les institutions à la Présidence de la République.

Le nouveau Président à peine élu a décliné ses priorités à savoir: «  assurée une mission inclusive, participative, consensuelle et bénéfique pour la Guinée ; incorporer les standards internationaux pour assurer la réforme de l’INIDH pour lui faire jouer le rôle de leader en Afrique et dans le monde. »

Président à cette cérémonie de renouvellement du bureau exécutif, le ministre chargé de relations avec les institutions sollicite auprès des commissaires de l’INIDH de faire valoir le vote de ce 3 avril pour le bon fonctionnement de leur structure.

Mohamed Lamine FOFANA invite le candidat déçu de faire recours aux moyens légaux pour toute protestation. A À noter que ce bureau est élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.

Boeboe Beavogui

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More