Love FM
La radio qui donne du pouvoir aux femmes.
Banner

Crise société civile-syndicat-gouvernement : Dr Sékou Kouréissy Condé aux parties prenantes

Les responsables de la convention des acteurs non-étatiques de Guinée (CANEG) ont animé un point de presse dans la soirée de ce jeudi 12 juillet à Conakry autour de la crise sur l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Par la voix de son président, la CANEG s’aligne aux côtés des acteurs de la société civile et désapprouve la hausse du prix du carburant.

 

Mais face aux positions tranchées des uns et des autres, Sékou Kouréissy Condé invite parties prenantes à trouver une solution rapide idoine. « Je vais commencer par dire clairement que je ne suis pas d’accord avec les 10.000 GNF », a revendiqué Sékou Kouréissy avant d’interpeller le gouvernement et syndicats au dialogue constructif.

 

« J’invite le gouvernement à accepter cette main tendue et de recevoir les syndicats. J’invite également les syndicats à accepter cette main tendue du gouvernement à reprendre immédiatement le dialogue pour que chaque minute qui passe permette aux populations de s’assurer que nous sommes effectivement représentées à tous les niveaux mais que nous pouvons nous parler », a-t-il souhaité.

 

Au moment où nous mettions en ligne cet article, les acteurs sociaux et syndicats son entrain de définir une stratégie commune pour les prochaines manifestations contre la hausse du prix de l’or noir à la pompe.

I.S.Moussa SYLLA

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More