ActualitéActualités

Assemblée nationale guinéenne: des absences injustifiées des députés récurrentes

Décidemment nos députés sont aussi des mauvais élèves. Pour preuve, ce 24 avril 2018, sur un total de 113 députés inscrits, 70 ont répondu à l’appel. Pourquoi ? Difficile de répondre. Mais selon les responsables, dans le lot des abonnés absents, 27 députés sont restés sans signe de vie et 16 se sont excusés. Triste réalité pour les députés qui ont pourtant du pain sur la planche.

Sur la table du parlement se trouve quatre projets de loi notamment : le projet de développement agricole dans les préfectures de Gaoual, Koundara et de Mali en moyenne Guinée sur les cultures maraîchères et vivrières ; le projet de validation d’un accord de prêt bancaire entre la Guinée et la banque islamique ; le projet d’approvisionnement en eau potable et l’assainissement des préfectures de N’zérékore, Yomou et Lola et le projet d’interconnexion électrique entre la Guinée et le Mali qui vise à réduire la pauvreté et favoriser l’emploi des jeunes.

Pauvres de nous !

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page