Média guinéen: l’ambassadeur du Japon salue l’existence de la radio Love FM 94.5
« Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue. » Nous a enseigné Thomas Jefferson ancien président des USA. Cette philosophie est bien comprise par les hommes modernes qui croient aux pouvoirs de la presse. C’est le cas du diplomate japonais accrédité en République de Guinée Son Excellence Monsieur KATO Ryuichi.
Ce vendredi, 03 mars 2023, le groupe de presse et de communication AFRICVISION a été honoré par la présence dans ses locaux de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République du Japon en Guinée M. KATO Ryuichi.
Durant plus de trois heures d’horloges, le diplomate Nippon s’est imprégné des réalités de fonctionnement des radios Sabari FM et Love FM, du travail laborieux des journalistes, des contraintes, des défis mais aussi des perspectives.
Le président directeur général du groupe de presse visiblement très honoré et fier a remercié le diplomate pour sa présence dans les locaux de son entreprise de presse et souhaité que ses radios soient au centre désormais de toutes les activités publiques de l’ambassade du Japon en Guinée. Sanou Kerfalla Cissé a également formulé des requêtes pour la formation des techniciens du groupe de presse aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Et plus loin, il a sollicité la formalisation des relations.
Aussi très honoré de l’accueil, le Diplomate Nippon s’est dit en toute humilité impressionné par la présence dans le groupe de presse d’un label innovant qui n’est autre que la radio 100 % femme dénommée Love FM 94.5. Son Excellence Monsieur KATO Ryuichi a largement apprécié le travail professionnel abattu par ces amazones de la presse nationale malgré cette période de turbulence économique.
Pour ce qui est des requêtes formulées par les responsables du groupe de presse et de communication, le diplomate Nippon a rassuré de la possibilité de collaboration et du soutien pour le renforcement des capacités opérationnelles des journalistes.
Cette visite qui est une première dans le rang des diplomates accrédités en République de Guinée est une belle moisson qui ouvre la porte pour une émancipation de la femme guinéenne dans le monde la presse. Comme pour soutenir cet autre slogan du groupe de presse : ‘’ avec AFRICVISION, les femmes s’expriment et s’émancipent’’.
Aboubacar Condé